Les routes et les chemins


Le réseau routier de notre colline n'a pas évolué comme celui des autres collines niçoises. Il est indispensable de l'améliorer, mais dans quelles proportions !
 
 Pour toute question
 relative aux routes
 et chemins de l'Abadie,
 merci de contacter :

 routes@cdia-abadie.fr
  Cela peut s'apprécier différemment. Selon que l'on désire préserver notre site d'un urbanisme galopant et conserver un cadre de vie où les espaces verts sont dominants ou selon que l'on admette comme un bienfait du progrés, l'inexorable invasion du foncier bâti sur les espaces jusqu'alors boisés et son cortège de conséquences.

Il est évident qu'un réseau routier trop densifié ouvrirait la voie à une accélération de l'urbanisation et vice-versa.
Pour autant, il n'est pas acceptable, car dangereux et pénalisant, de maintenir le réseau actuel en l'état. Il ne permet pas une circulation sécurisée sur tout le parcours. Il n'est plus adapté au trafic routier actuel et n'autorise pas la mise en oeuvre d'une organisation des transports en commun digne de ce nom.

L'action du CDIA en ce domaine a toujours eu pour objet d'améliorer la qualité du réseau, sa sécurité, et par endroit le tracé des voies et leur calibrage, tout en veillant à ce que ne soient pas altérées les qualités attrayantes de notre colline.
 

la route de l'Abadie
 
 
  C'est ainsi qu'il est à l'origine de nombreux aménagements réalisés sur le parcours. Mais beaucoup reste encore à faire.

Soyons attentifs pour que son évolution soit celle souhaitée par les personnes résidant sur la colline, et non imposée par les services techniques centraux sous la pression de la demande foncière qui s'exerce sur notre communauté d'agglomération.