Les transports en commun


Le CDIA a consacré beaucoup de temps et d'efforts pour obtenir une amélioration des transports sur la colline.
 Pour toute question
 relative aux transports
 en commun,
 merci de contacter :

 transports@cdia-abadie.fr
  Actuellement, nous avons, pour une petite partie du territoire, un service régulier et un service à la demande.
Le service régulier circule entre la gare routière de "Vauban" et le Cimetière de l'Est, et dessert une partie de la route de l'Abadie, avec une ou deux dérivations vers l'Église et le quartier des Arnauds.
Le service à la demande permet aux Abadiens de Saint-André de la Roche, Nice et Tourrette-Levens d'effectuer des déplacements occasionnels pour rejoindre le boulevard de l'Ariane, le centre de Saint-André ou celui de La Trinité. Il est tellement demandé qu'il devient trés difficile de le réserver pour une demande vraiment occasionnelle et urgente. Et ce, bien qu'il ne desserve même pas le terminus du tramway. Son remplacement par une navette à horaires fixes et fréquents s'imposerait.
Le pire est pour les Abadiens de la moitié supérieure de la colline, en particulier ceux qui dépendent des communes de Cantaron et Tourrette-Levens : pour eux c'est "service zéro" !
 

un bus de ville sur la route de l'Abadie
 
 
  On nous oppose des délimitations administratives qui pour nous ne sont pas une excuse. Cantaron est dans les Alpes-Maritimes comme le reste de l'Abadie, et fait partie du même SIVOM.
La question est donc : Qu'est ce qui empêche le "Syndicat Intercommunal à Vocation Multiple", sollicité depuis de trés nombreuses années, d'obtenir le même service pour les administrés des 4 communes ?